Bye Bye Allergie

“Bye Bye Allergies ® ” est une méthode exclusivement énergétique : en tant que telle, elle travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle ne s’oppose pas, ne se substitue pas et ne vous dispense en aucun cas d’un diagnostic et d’un suivi médical.
Tous les propos tenus dans ce site, même lorsque cela n’est pas spécifié individuellement, ne concernent que la sphère énergétique : ils ne concernent en aucun cas un ou des éléments entrant dans le champ de la médecine, seule apte à effectuer des diagnostics et des traitements médicaux”.

« Bye Bye Allergies » est une technique énergétique visant à réduire les  surréactions du corps, souvent identifié comme mécanismes allergiques, intolérances ou sensibilités à des compostantes présentes dans l’alimentation et dans l’environnement.

Intolérances alimentaires, réactions aux poils d’animaux, aux pollens, douleurs et troubles digestifs, respiratoires, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejets médicamenteux, terrain inflammatoire, désordres immunitaires en tous genres, etc… « Bye Bye Allergies » s’adresse à toutes les personnes souffrant de ces problématiques de plus en plus répandues dans notre environnement actuel.

Qu’est ce que le mécanisme allergique ?

Selon « Bye Bye Allergies », le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé : c’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique qui crée cette réaction inappropriée.

En effet, chez la personne allergique, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Il mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise.

Bye Bye allergie, comment fonctionne cette méthode ?

Il s’agit donc de corriger cette perception erronée du cerveau, en donnant l’information énergétique au corps d’arrêter de sur réagir au contact d’une substance. Il s’agit de rectifier le déséquilibre des énergies crées au contact d’une substance, créant cette sur réaction.

« Bye Bye Allergies », par le biais des méridiens d’énergie reprogramme l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement les substances qui le mettaient auparavant en échec. Après le rééquilibrage énergétique, l’incompatibilité a disparu et il n’y a plus de trace d’allergie, sensibilité ou intolérance lors d’un nouveau contact avec la substance.

La ré introduction de ces allergènes dans le quotidien devient alors possible. 

En en pratique ?

Pour identifier les allergènes, la méthode recourt à un test de tonus musculaire issu de la kinésiologie.

Une personne connaissant de grosses intolérances à souvent de multiples surréactions à de nombreux allergènes ingérés via l’alimentation ou présents dans l’environnement.

Le praticien travaille ensuite par acupression en stimulant des points spécifiques du corps (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinois et de l’acupuncture).

Le patient doit respecter, après la séance, une période d’éviction de la substance traitée de 25 heures (6 heures pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens d’énergie et de permettre l’élimination des toxines liées à l’allergène traité.

Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes…) et de les dénouer.

Il s’agit d’un travail de terrain qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son environnement.

« Bye Bye Allergies » s’attaque ainsi à la cause de l’allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.

Cette méthode constitue un véritable travail de fond permettant d’améliorer durablement les symptômes problématiques d’un individu. Il s’agit pour ce faire d’un véritable cheminement avec un travail sur un seul allergène à chaque séance, avec un rééquilibrage nécessaire allant de quelques allergènes à parfois plusieurs dizaines dans des situations complexes.

Cette méthode a été développée à partir de l’expérience de Françoise et François Munsch, praticiens et formateurs de praticiens depuis plus de trente ans. Elle a été élaborée à partir d’éléments de nombreuses méthodes dont la Kinésiologie, l’Energétique Chinoise, l’Ostéopathie, la Psychothérapie, la Naturopathie,… en tenant compte des spécificités du public, des praticiens et des substances allergènes de nos régions.

Complémentaire de l’allopathie et de différentes médecines naturelles, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement. Energétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques pour la santé.

« Si le succès des médecines douces ne cesse de progresser au fil des années, il est essentiel de ne pas oublier qu’elles restent des approches thérapeutiques complémentaires. En parallèle de la médecine conventionnelle, elles apportent trois valeurs ajoutées intéressantes :
Concourir à la prévention des problèmes de santé ;
Favoriser un meilleur état de santé général pour un bien-être physique et mental optimal ;
Soulager certaines conséquences des maladies ou certains effets secondaires des traitements classiques.
En aucun cas, les médecines douces ne peuvent se substituer à un diagnostic médical ou à un traitement médical.»

Pour plus d’informations :
Site : www.bba-byebyeallergies.org